Première année en design

Une année d’orientation pour tous les métiers du design

La Première année en design est une année fondamentale durant laquelle les étudiants abordent toutes les spécificités et les fondamentaux du design à travers ses quatre grands domaines : architecture d’intérieur, design graphique, design de mode et design produit. Elle permet de se construire un socle solide de compétences et de savoirs en culture, enseignement artistique et design et d’affiner son orientation dans la spécialité de leur choix grâce à des ateliers en Illustration, Animation, Character Design et Design Graphique. Le dessin, qui est un outil fondamental, constitue une part essentielle des apprentissages de cette Première année à travers le modèle vivant, le dessin d’observation, ou encore le dessin analytique. Une place importante est accordée à l’acquisition de la méthodologie de projet qui va constituer le cœur de la pédagogie impulsée tout au long de leur formation. Expérimenter, manipuler, découvrir et explorer sont au programme de cette année riche en découvertes !

Bon à savoir : L’étudiant choisit sa spécialité au cours de l’année et commence déjà à se former dans le domaine sélectionné avant même son entrée en Bachelor 2. 4 années attendent ensuite l’étudiant. Deux années de Bachelor pour explorer la spécialisation dans toutes ses composantes techniques et créatives et deux années de Mastère pour se former à la dimension stratégique et donc accéder à des postes de pilotage de projets.

Télécharger la fiche formation

Les campus

Première année en design

Les métiers

Première année en design

Réalisations des étudiants en Design

Design graphique

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.