Handi-accueil

À l'école de condé, tous nos campus sont Handi'Accueillants

Nos campus sont Handi’Accueillants

Le Handicap est une différence, qui met en situation de fragilité. Des différences, des fragilités, nous en avons tous, et c’est ce qui fait le charme et l’intérêt de nos rencontres, de nos collaborations. Mais ces différences -là sont plus lourdes à porter, elles peuvent entraver un bon apprentissage; elles peuvent rendre difficiles les relations avec les enseignants, le groupe classe, les entreprises pendant les périodes de stage.

C’est là que nous voulons agir, accompagner chaque étudiant en situation de handicap, pour qu’il se sente reconnu dans sa différence, accompagné dans son parcours. Nous savons que cet étudiant enrichira les échanges de son point de vue et expérience singuliers. En tant qu’école, nous voulons participer à la construction d’un jeune adulte en interaction avec son environnement, lui permettre de déployer toute son énergie et ses talents au service de son projet professionnel.

Nous avons signé la Charte Handicap, que nous nous engageons à respecter. Un référent Handicap est présent dans chaque campus, un référent national coordonne l’équipe et les accompagne dans leur mission. Ils sont en lien avec des partenaires du champ du handicap afin de passer le relai sur des moyens que nous ne pouvons déployer en interne (AVS, équipement spécifique…), des démarches auprès des organismes compétents.

Pour contacter notre référent national handicap : lboissin@ecoles-conde.com

Télécharger notre charte handicap