Les partenaires professionnels

La collaboration avec les entreprises et les institutions extérieures est un axe essentiel de la pédagogie de l’École de Condé.

Des partenariats ambitieux

Au travers des nombreux partenariats noués chaque année avec d’autres grandes écoles, institutions culturelles ou entreprises, l’École de Condé vise plus qu’une mise en application professionnelle des compétences acquises au cours de la formation. Elle entretient une ambition plus vaste, celle d’aborder les nouveaux enjeux du design et du numérique, au travers de projets de recherches liés aux entreprises et aux institutions, tels que le développement durable, la mobilité, les nouveaux mode de consommation, l’organisation du travail, l’enseignement, l’utilisation des drones, la recherche d’emploi, l’accompagnement des personnes âgées, etc. Pour la Conservation-restauration du patrimoine, il s’agit de développer des chantiers-écoles en partenariat avec les plus grandes institutions culturelles.

Dominique Beccaria
Directrice Générale