Bourses et financement

L’École de Condé est un établissement privé d’enseignement supérieur, ce qui lui laisse liberté et agilité pour s’adapter aux évolutions professionnelles. Le financement de leurs études est pour les étudiants un investissement qui leur permet l’accès à des métiers d’avenir. L’École soutient les profils les plus talentueux par le biais de bourses d’excellence.

POSSIBILITES DE FINANCEMENT ET BOURSES

Tous nos campus bénéficient de la Charte Erasmus+ qui permet d’obtenir des bourses lors de stages ou d’échanges en Europe. Pour en savoir plus, contacte directement ton campus.

Le Mastère 2 en alternance

La plupart de nos Mastères en design sont accessibles en 2e année en alternance. Outre la richesse que cela va apporter à ton parcours en termes d’expérience professionnelle, cette possibilité va aussi te permettre de voir ton année financée par ton entreprise, d’être rémunéré et donc d’alléger le coût de ta scolarité.

Les stages professionnels

Durant ton cursus en 5 ans au sein de l’école de condé, tu vas faire de nombreux stages professionnels. Les stages de 3e, 4e et 5e années sont rémunérés au-delà de deux mois. En fin de cursus, tu peux même prétendre à une rémunération mensuelle nettement supérieure au minimum légal.

Les prêts

Tu seras peut-être amené à devoir contracter un prêt pour financer tes études. Une fois que tu as évalué tes besoins, n’hésite pas à contacter ta banque mais aussi les banques concurrentes pour connaître les formules et avantages qu’elles peuvent te proposer.

L’aide au logement

Tous les étudiants ont le droit de formuler une demande d’APL auprès de la CAF dont ils dépendent.

Les autres aides qui s’offrent à toi

Tu n’es pas seul dans le méandre des aides qui existent pour tes études ! Des sites ont été créés spécialement pour t’aider à connaitre les aides auxquelles tu peux prétendre. N’hésite pas à les consulter.