Erasmus +

Vous rêvez d’une expérience à l’étranger ? Que l’on vous accompagne dans votre projet ? Que la mobilité soit reconnue et complètement intégrée à votre cursus ?

Grâce au programme Erasmus+, tous les étudiants de l’École de Condé peuvent bénéficier d’une bourse pour des séjours de stage ou d’études dans les pays du programme (27 pays de l’Union Européenne + Macédoine, Islande, Liechtenstein, Norvège, Turquie).

La mobilité Erasmus

Les stages Erasmus +

Si vous trouvez un stage en Europe de deux mois minimum à temps plein, pensez à déposer un dossier de demande de bourse Erasmus+.

Le service des relations internationales de l’Ecole de Condé prendra contact avec les étudiants éligibles. Les étudiants non éligibles seront informés par leur école.

N.B : Plus la demande est effectuée tôt, plus vous avez de chance d’obtenir une bourse.

Montant de la bourse pour une mobilité de stage :  350€ minimum en fonction du pays.

Les coopérations Erasmus+

Allemagne

Croatie

Espagne

Italie

Norvège

Pologne

Charte Erasmus | Déclaration en matière de stratégie Erasmus

Faire une mobilité d’étude Erasmus – OUTGOING STUDENTS

A quel moment puis-je partir ?

Bachelor Design : en 2e année au second semestre (B2 S2)

Bachelor Patrimoine : en 2e année au second semestre (B2 S2) ou en 3e année au 1er semestre (B3 S1)

Mastère Design : en 1ère année au second semestre (M1 S2)

(Sous réserve de la validation de la direction pédagogique et des places dans les écoles partenaires)

Quelles sont les étapes de candidature ?

• Choisissez l’établissement dans lequel vous souhaitez étudier un semestre et envoyez votre dossier de candidature au service international de l’École de Condé
  • Prenez RDV avec votre responsable pédagogique pour discuter de votre projet et choisir les cours proposés par l’université d’accueil.
  • Le service des relations internationales de l’École de Condé prendra contact avec vous pour vous accompagner et formaliser votre candidature avec l’université d’accueil.

Date limite du dépôt des candidatures :

Semestre 1 : 30 avril
Semestre 2 : 30 septembre

Le montant de la bourse alloué est déterminé en fonction du pays d’accueil selon la grille suivante mise en place par la Commission Européenne. Elle est de 200€ minimum en fonction du pays.

Venir étudier 1 semestre à l’École de Condé – INCOMING EXCHANGE STUDENTS

L’expérience Erasmus vous tente ? Vous souhaitez étudier à l’École de Condé le temps d’un semestre sur l’un de nos 7 campus ?

Voici comment procéder :

• Contactez le service des relations internationales de votre établissement afin de lui faire part de votre souhait ;
  • Si votre dossier de candidature est accepté dans votre établissement, vous serez nominé.e auprès du service des relations internationales de l’École de Condé ;
  • Constituez votre dossier de candidature et choisissez vos cours. Liste des cours en cliquant ici
  • L’École de Condé étudie les dossiers, une lettre d’acceptation vous sera envoyée si votre candidature est retenue.

Dates limites de candidature :

Semestre 1 (Autumn semester) : 30 avril
Semestre 2 (Spring semester) : 31 octobre

Préparation linguistique

Que vous partiez en stage Erasmus ou pour un semestre d’étude Erasmus, vous pouvez bénéficier de cours de langue gratuitement :

Plateforme OLS

Dans la cadre du programme Erasmus+, la Commission Européenne a mis en place une plateforme d’aide linguistique en ligne gratuite et accessible pendant toute la durée de la mobilité.

Pour plus d’informations : http://erasmusplusols.eu/fr/

Reconnaissance de la mobilité (ECTS)

Soyez rassurés. L’École de Condé reconnaît la période passée à l’étranger, soit par la prise en compte des ECTS octroyés lors de la mobilité d’étude, soit par la reconnaissance de l’attestation de formation délivrée pour le stage.

Vous pourrez ainsi faire valoir votre mobilité internationale dans votre cursus et continuer votre formation à votre retour.

Retrouvez ici notre charte ERASMUS

Vos contacts

Service des Relations Internationales

Merci de prendre contact avec votre responsable des relations entreprises pour les demande de stage et avec votre responsable pédagogique pour les demandes d’études.

Service international : Mme Thorez : fthorez@ad-education.com

Retrouver les contacts de tous nos campus ici.