Mastère Conservation-restauration du Patrimoine

Ce programme permet d’accéder au Titre RNCP 30724 Restaurateur-conservateur du Patrimoine, publié au JO le 24-05-2018. Niveau 6 du cadre unifié européen (niveau bac+4)

Le Mastère Conservation-restauration du Patrimoine est une formation en deux ans qui vient compléter les trois années de Bachelor en Préservation du Patrimoine. Après l’apprentissage des techniques et des fondamentaux, les étudiants y explorent la conservation-restauration d’une œuvre choisie selon leur spécialité. Recherche approfondie en histoire de l’art, en science et technologie, pose de diagnostic et mise en œuvre de la restauration, le Mastère Conservation-restauration du Patrimoine permet la mise en application concrète des connaissances et compétences acquises pendant ce cursus de 5 ans unanimement reconnu dans le monde professionnel.

Bon à savoir :

Apprentissage de l’anglais, de l’italien, stage de 8 semaines à l’international, cette formation en 5 ans tient compte de la nécessité pour des étudiants en Restauration-conservation du Patrimoine d’acquérir des compétences internationales, afin d’enrichir leur cursus et d’en faire des professionnels très recherchés dès la sortie de l’école.

Télécharger la fiche formation

Les campus