L’école de Condé

Depuis plus de 30 ans, l’école de condé est une école d’excellence dans les domaines du design, illustration-animation, photographie, artisanat et restauration du patrimoine. Présente à travers 8 campus en France (Bordeaux, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris, Rennes, Toulouse) et disposant de nombreux partenariats avec des établissements internationaux, nous proposons à nos étudiants une offre de formation d’enseignement supérieur de 5 ans (Titre RNCP Niveau 7 / Bac+5) pointue et innovante. Notre projet ? Former des professionnels de haut niveau, capables d’inventer un monde résolument nouveau.

Pourquoi étudier à l’école de condé plutôt qu’ailleurs ?

• Une école retenue par la Conférence des Grandes Écoles : l’école de condé a été retenue pour intégrer le processus d’affiliation de la Conférence des Grandes Écoles en France aux côtés d’autres établissements illustres comme l’École polytechnique ou HEC.

• Une école aux débouchés professionnels +++ : l’insertion professionnelle de nos étudiants est favorisée par la certification de toutes nos formations en 5 ans sous le titre RNCP Niveau 6 ou 7 (Bac+4 ou Bac+5), ce qui assure un accès facilité à des postes à responsabilité et des salaires attractifs dès la sortie d’école. Notre plateforme Condeconnect  met en relation nos 15 000 alumni avec un réseau ultra développé d’entreprises et la mise à disposition de nombreuses offres d’emploi.

• Une école pensée par des professionnels pour de futurs professionnels. Nos 835 professeurs, répartis sur nos 8 campus, sont tous des professionnels en exercice sélectionnés tant pour leurs qualités pédagogiques que pour leurs parcours dans leurs différentes spécialités. Ils sont la garantie d’un enseignement de qualité en prise avec les problématiques de terrain.

• Une école engagée : à travers son Manifeste (lien), l’École met au cœur de ses priorités la transformation du monde et ses enjeux sociaux et environnementaux. Un engagement qui s’exprime tant dans les enseignements (conception de matériaux innovants, bio-mimétisme..) que dans les projets et travaux des étudiants valorisés chaque année lors d’une Exposition Manifeste sur nos 8 campus. (lien vers les projets des expos/vers des photos des expos ?).

• Une école pionnière et innovante par sa recherche active : CondeDesignLab, une cellule de recherche interne à l’école, est chargée de réfléchir et analyser les enjeux de design global face aux défis sociétaux et de développer des temps de rencontre pour valoriser et diffuser les résultats de ses recherches. (lien)

Quelle est la force des formations proposées par l’école de condé ?

• Une pédagogie axée sur la pratique. Dès la première année à travers la pratique intensive du dessin jusqu’au fonctionnement en agence au niveau des Mastères, priorité est donnée à la mise en situation et à la pédagogie par projet afin de faciliter la maîtrise des savoir-faire nécessaires à chaque métier. Chacun de nos campus dispose d’équipements à la pointe pour permettre aux étudiants de tester et innover au quotidien.

• De la collaboration à tous les niveaux. Notre particularité ? Des campus qui accueillent des formations variées et amenées à travailler régulièrement ensemble pour favoriser l’intelligence collective et les échanges et la constitution d’un premier réseau professionnel.

• Des ponts permanents avec le monde du travail. Durant leurs 5 ans d’études, nos étudiants sont amenés à travailler sur des projets en partenariat avec des entreprises et cumulent en parallèle 1 an d’expérience professionnelle via leurs stages. Des possibilités qui offrent l’opportunité d’avoir un réseau ultra développé et de nouer des liens solides avec de futurs employeurs. S’ajoutera, dès la rentrée de septembre 2023, une année d’alternance en 2e année de Mastère pour les étudiants en design.

• Une ouverture à l’international organisée. Grâce au réseau AD Education dont fait partie l’école de condé, une année de formation à l’étranger est possible dès la 2e année. Un stage à l’international est également intégré dans le cursus des Mastères en design, rendant ainsi les parcours de nos étudiants plus riches et recherchés. Enfin, l’école propose deux classes internationales à niveau Mastère.

Tu veux en savoir encore plus sur l’école ? Contacte directement chacun de nos campus pour nous poser toutes tes questions.

Paris –  Lyon –  Marseille – Nice – Toulouse – Bordeaux – Nancy – Rennes