L’inscription hors Parcoursup : la solution de l’École de Condé

30 avril 2019

La mise en place de la nouvelle plateforme nationale d’orientation a suscité de nombreuses réactions. De nombreux établissements d’enseignement supérieur proposent pourtant une inscription hors Parcoursup. C’est le cas de l’École de Condé.

C’est officiel : depuis janvier 2019, Parcoursup est devenue la plateforme nationale d’admission en première année des formations du premier cycle de l’enseignement supérieur.

Sur Parcoursup, les étudiants ont deux mois pour s’inscrire et choisir un établissement sur le portail d’admission. La mise en pratique, parfois fastidieuse, a pu en décourager plus d’un.

Un processus d’admission simplifié

A l’École de Condé, dans un souci de proximité et d’écoute, le processus d’admission a été simplifié pour le rendre le plus accessible possible.

Design Graphique, design produit, design d’espace, design de mode, Patrimoine, Photographie, Illustration, bande dessinée, Animation et Jeu vidéo : il vous suffit de cliquer sur la rubrique « admissions » de notre site pour demander un entretien.
Vous pouvez également contacter les campus directement par téléphone pour demander un rendez-vous.

Vous pouvez postuler à tout moment ! Attention cependant : à partir de fin mai, une liste secondaire peut-être mise en place en fonction des places disponibles pour la rentrée de septembre.

Qu’est-ce qu’un entretien d’admission ?

L’entretien d’admission est une rencontre entre l’école et le ou la candidate. La motivation, la curiosité et le goût pour les métiers de la création, sont autant d’éléments à mettre en avant durant l’échange avec le responsable pédagogique.

L’étudiant se présente à l’entretien avec ses travaux personnels (Dessins, photographies, vidéos, peintures, montage, etc..) qui viendront compléter sa demande et nous faire entrer dans son univers créatif.

L’École de Condé : une formation tournée vers l’avenir

Forte de ses valeurs et de sa volonté de s’inscrire dans un enseignement en cohérence avec les enjeux de demain, l’École de Condé travaille en permanence pour fournir une formation tournée vers l’avenir.

Le succès de l’insertion professionnelle de nos étudiants est évalué dans le cadre de l’enquête emploi annuelle. Nos mastères bénéficient d’un taux d’insertion proche de 100%.

Demander un entretien d’admission