Le Mastère Conservation – Restauration du patrimoine certifié par l’État au niveau I

10 janvier 2019

La formation de Conservation – Restauration du patrimoine de l’École de Condé est désormais certifiée par l’État au niveau I.

Nous sommes heureux de vous informer que la formation de Conservation – Restauration du patrimoine de l’École de Condé est désormais certifiée par l’État  au niveau I par arrêté ministériel du 27 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 4 janvier 2019, titre RNCP de Restaurateur du patrimoine.

 

Cette reconnaissance récompense la qualité pédagogique de cette formation unique proposée par l’École de Condé, et permettra aux étudiants d’obtenir une certification professionnelle reconnue par l’État.

 

Quels débouchés ?

 

Le Mastère de Conservation-restauration du patrimoine prépare au métier de conservateur-restaurateur d’objets d’art dans les spécialités de la Peinture de chevalet, du Papier / arts graphiques et de la Céramique / objets archéologiques.

 

Le conservateur-restaurateur du patrimoine gère l’ensemble d’un chantier de restauration. Il s’occupe également du développement commercial de l’atelier et participe à sa reconnaissance professionnelle, notamment, au travers des publications scientifiques réalisées.

 

Une formation en cinq ans

 

D’une durée de cinq ans, le Mastère Conservation-Restauration du patrimoine comporte 48 semaines de stages, dont 12 au moins à l’étranger.

 

Inscrivez-vous à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Votre adresse de courrier électronique sera traitée par l’École de Conde afin de vous transmettre notre newsletter. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement de vos données personnelles, d’un droit à la portabilité de celles-ci ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Pour en savoir davantage consultez notre notre Politique de Confidentialité.